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Présentation
de l’aide financière

Nous comprenons que la pression financière peut rendre difficile l’obtention des choses dont vous avez besoin, notamment des médicaments. Notre service d’aide financière est conçu pour atténuer cette pression afin que vous puissiez obtenir votre médicament Novo Nordisk et vous consacrer à votre santé*.

À propos de l’aide financière

Notre service d’aide financière couvre le coût de certains médicaments prescrits fabriqués par Novo Nordisk, ainsi que les marges bénéficiaires standard et les frais d’exécution d’ordonnance équivalents à ceux payés par les divers régimes publics provinciaux. Veuillez noter que vous pourriez être responsable de tous frais supplémentaires exigés par la pharmacie.

Les patients admissibles peuvent utiliser la carte de prestations d’aide financière pour les renouvellements initial et ultérieurs des ordonnances pendant une période maximale d’un (1) an, après quoi ils devront renouveler leur couverture.

Tout au long de l’année, il se peut que vous soyez choisi au hasard pour une confirmation de la taille de votre ménage, des revenus de votre ménage et de votre accès à une assurance médicaments.

L’aide financière cessera lorsque vous n’aurez plus besoin de soutien à la suite de l’amélioration des revenus de votre ménage ou de l’obtention d’une couverture d’assurance publique ou privée, ou lorsque Novo Nordisk aura mis fin au programme.

Demandez une carte de prestations d’aide financière Novo Nordisk CareMC à votre fournisseur de soins de santé.

* Service offert aux patients admissibles, pour certains médicaments dans certaines provinces ou certains territoires.

Médicaments inclus

Sélectionnez votre province ou territoire pour obtenir la liste des médicaments de Novo Nordisk actuellement couverts par le service d’aide financière.

† Les produits inclus dans ce service relèvent de la seule discrétion de Novo Nordisk Canada Inc. et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. De plus, pour être admissibles, les produits doivent figurer sur la liste des médicaments de votre province de résidence. Communiquez avec votre professionnel de la santé pour obtenir les renseignements les plus récents sur les médicaments qui figurent actuellement sur la liste des médicaments de votre province.

Suis-je admissible?

Vous pourriez être admissible au service d’aide financière si vous répondez aux critères suivants :

Vous résidez légalement au Canada.

Vous remplissez les critères financiers relatifs au revenu du ménage.

Vous n’avez PAS accès à un régime public d’assurance médicaments offert par divers programmes provinciaux, territoriaux et fédéraux.

Vous n’avez PAS accès à un régime privé d’assurance médicaments habituellement fourni par les employeurs ou acheté de façon indépendante.

Vous avez une nouvelle ordonnance ou une ordonnance en vigueur rédigée par un professionnel de la santé canadien pour un produit qui est actuellement couvert par le programme.

Votre ordonnance doit être exécutée par une pharmacie canadienne.

Carte de prestations d’aide financière

Pour déposer une demande d’aide financière, vous devez d’abord avoir reçu une carte de prestations d’aide financière de votre fournisseur de soins de santé. Si vous répondez aux critères d’admissibilité du programme, vous pouvez activer votre carte en ligne ou par téléphone.

Déposez votre demande maintenant

Recueillez les renseignements dont vous avez besoin pour préparer votre demande :

Carte de prestations d’aide financière

Si vous n’avez pas de carte de prestations d’aide financière, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé. Si votre fournisseur de soins de santé n’est pas au courant du programme, demandez-lui de communiquer avec son représentant Novo Nordisk.

Si vous n’avez pas de carte de prestations d’aide financière et que vous avez besoin d’un accès d’urgence à l’aide financière, veuillez communiquer avec un représentant du service d’aide financière au 1 833 595‑1899 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h [HNE]).

Coordonnées et renseignements personnels

Si vous avez moins de 18 ans ou avez besoin d’aide pour remplir votre demande, vous pouvez déléguer un tuteur ou un représentant pour remplir la demande en votre nom.

Renseignements sur le ménage

Taille du ménage : Le nombre de personnes au sein de votre ménage qui sont à la charge du revenu brut du ménage et/ou qui y contribuent. La taille du ménage peut s’étendre aux enfants à charge vivant à l’extérieur du foyer lorsque le versement d’une pension alimentaire est légalement requis et/ou aux enfants à charge qui vivent à l’extérieur du foyer pour fréquenter un établissement d’enseignement.

Revenu familial brut annuel : Le revenu brut annuel combiné de tous les membres du ménage. Ces informations figurent généralement sur vos relevés fiscaux T4.

Renseignements sur l’assurance médicaments

Avant de déposer votre demande d’aide financière, soyez avisé que ce programme ne fournit du soutien qu’aux patients n’ayant pas accès à une assurance médicaments privée ou publique.

L’assurance publique est fournie par les gouvernements provinciaux, territoriaux ou fédéraux.

L’assurance privée est généralement fournie par un employeur, mais elle peut également être souscrite de façon indépendante.

Renseignements sur votre professionnel de la santé

Vous devrez nous fournir les coordonnées du professionnel de la santé qui vous a prescrit votre médicament Novo Nordisk.

Déposer une demande en ligne

Foire aux questions

Comment puis-je obtenir une carte de prestations d’aide financière?

Veuillez communiquer avec votre fournisseur de soins de santé pour obtenir une carte de prestations d’aide financière. Cette carte est requise pour l’inscription au programme des patients admissibles.

Si votre fournisseur de soins de santé n’est pas au courant du programme, demandez-lui de communiquer avec son représentant Novo Nordisk.

Si vous n’avez pas de carte de prestations et que vous avez besoin d’un accès d’urgence au service d’aide financière, veuillez communiquer avec un représentant du service d’aide financière au 1 833 595‑1899 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h [HNE]).

La carte de prestations peut-elle être utilisée pour plus d’un médicament et d’un renouvellement d’un médicament de Novo Nordisk?

Oui! Votre carte de prestations peut être échangée contre un seul médicament couvert ou toute combinaison de traitements couverts, dans cette province ou ce territoire.

La même carte de prestations peut être utilisée pour les renouvellements ultérieurs d’ordonnances jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin d’aide financière ou que vous ayez obtenu une couverture d’assurance publique ou privée, ou jusqu’à ce que Novo Nordisk mette fin au programme.

Ma carte de prestations d’aide financière va-t-elle expirer?

Les cartes de prestations d’aide financière expirent un an après votre inscription au programme.

Pour éviter toute interruption dans la couverture, vous devez vous réinscrire au service. Un représentant du service d’aide financière communiquera avec vous pour vous rappeler de vous réinscrire avant l’expiration de votre carte de prestations.

Y a-t-il des coûts ou des frais pour mes médicaments?

Le service d’aide financière couvre le coût des médicaments fabriqués par Novo Nordisk, ainsi que la marge bénéficiaire et les frais d’exécution d’ordonnance équivalents à ceux payés par les régimes publics provinciaux.

Le coût que vous payez en pharmacie peut varier en fonction des diverses marges bénéficiaires ajoutées par les différents grossistes et par les pharmacies tout le long de la chaîne de distribution. Vous pourriez être responsable de tous les autres frais supplémentaires exigés par la pharmacie.

Ce service peut-il être utilisé pour payer les franchises des régimes d’assurance?

Non. Ce service est une option pour les patients qui n’ont accès à aucune assurance médicaments et qui ne peuvent pas payer leurs médicaments. Les patients qui ont accès à des régimes d’assurance médicaments, privés ou publics, ne sont pas admissibles.

Si vous avez pu vous inscrire au service, puis avez acquis une assurance publique ou privée après votre inscription, vous devez informer le programme de ce changement. Vos prestations d’aide financière cesseront peu de temps après.

Dois-je annuler ma carte de prestations d’aide financière si je souscris à une assurance médicaments après mon inscription?

Vous devez annuler votre carte de prestations d’aide financière en parlant à un représentant du service d’aide financière au 1 833 595‑1899, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).

Veuillez noter que vos prestations cesseront en cas de preuves démontrant l’existence d’un assureur public ou privé.

Je ne suis pas admissible au service d’aide financière, mais j’ai quand même besoin de soutien pour mes médicaments. Pouvez-vous m’aider?

Nous vous encourageons à vous informer sur les programmes de prestations publics qui sont disponibles. Une liste a été créée avec des liens vers les régimes publics d’assurance médicaments pour les provinces et les territoires.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Programmes publics d’assurance médicaments provinciaux et territoriaux.

Quels programmes provinciaux et territoriaux de couverture d’assurance médicaments sont offerts aux patients?

Nous vous encourageons à vous informer sur votre admissibilité aux divers programmes publics disponibles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Programmes publics d’assurance médicaments provinciaux et territoriaux.

Comment pourrai-je savoir si ma demande a été acceptée?

Vous apprendrez le statut de votre demande immédiatement après avoir soumis vos renseignements en ligne ou à un représentant du service d’aide financière par téléphone.

Veuillez noter qu’il faudra jusqu’à deux heures pour que votre carte soit entièrement programmée et activée avant qu’elle puisse être utilisée à la pharmacie.

Est-ce que quelqu’un d’autre peut remplir la demande d’aide financière en mon nom?

Oui! Votre tuteur ou votre représentant du patient peut déposer une demande d’inscription au service en votre nom. Cette personne doit avoir votre consentement. Elle acceptera les conditions et responsabilités juridiques du service en votre nom.

Le service prend-il en charge une langue autre que l’anglais ou le français?

Le portail de demande d’inscription en ligne et tous les documents imprimés sont uniquement disponibles en anglais et en français. Votre tuteur ou votre représentant du patient peut vous aider en effectuant la demande d’inscription en ligne pour vous si vous donnez votre consentement.

Vous pouvez également appeler l’un de nos représentants du service d’aide financière pour demander un service de traduction amélioré et sécurisé. Ce service peut prendre en charge plus de 240 langues. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec un représentant du service d’aide financière au 1 833 595‑1899, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HNE).

La carte de prestations d’aide financière couvre-t-elle aussi les aiguilles?

Malheureusement, les aiguilles et autres fournitures ne sont pas couvertes par le service pour le moment. Le service vise uniquement à fournir des médicaments.

J’ai perdu ma carte de prestations d’aide financière. Que devrais-je faire?

Pour obtenir de l’aide concernant le remplacement d’une carte, communiquez avec un représentant du service d’aide financière au 1 833 595‑1899 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h [HNE]).

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